Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 11:53

À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville ou chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

Olivier NOREK "Territoires" Editions Pocket, 375p, 7.30€

Olivier NOREK "Territoires" Editions Pocket, 375p, 7.30€

7.5/10

Descente dans l'univers des trafiquants de drogue dans le 93. Le capitaine Coste du SRPJ 93  est face a une enquête délicate où il va devoir faire preuve de doigté. En effet, il va devoir jongler entre les subtilités entre services policiers compétents et la mairie de Malceny.

Une guerre sans pitié pour le pouvoir dans la cité va faire rage à Malceny, et le lecteur découvre que le plus grand méchant n'est pas celui que l'on pourrait croire.

Trafic de drogue, manipulation, corruption, pouvoir...on ne s'ennuie pas dans ce roman, très bien construit et à l'ecriture fluide.

L'auteur nous offre donc une enquête finement élaborée, très prenante.

Un agréable moment de lecture

 

La chroniqueuse Lili avait apprécié le premier roman de l'auteur "Code 93" aussi chez Pocket, vous pouvez la retrouver ici ---> http://polars.etc.over-blog.com/2015/01/olivier-norek-code-93.html

Olivier Norek semble donc être un auteur à suivre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires