Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 16:54

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

Olivier NOREK "Code 93" Edition Pocket

Olivier NOREK "Code 93" Edition Pocket

8/10

Attendez-vous à être « soufflé » !

Un roman policier qui commence presque par la routine : la morgue avec un premier corps, le départ en mission du capitaine Victor Coste appelé pour mener l'enquête sur le deuxième.

La Seine Saint Denis en toile de fond, le lecteur s'installe en terrain continu pour une lecture agréable : les chapitres sont courts et bien écrits, les personnages, les décors, les ambiances sont rapidement et sobrement esquissés. La connaissance des services de police transparaît sans ostentation comme la fragilité devant la corruption.

Mais, dès le chapitre quatre, le lecteur est réveillé, comme le deuxième mort ! Ensuite, il ne lui reste plus qu'à poursuivre sa lecture avec une certaine avidité. Ainsi, c'est «en direct», avec le tueur qu'il va vivre les scènes d'horreur qui soulagent sa vengeance.

N'hésitez pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires