Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 15:28

Banlieue de Tokyo. Quatre jeunes écolières, Toshiko, la sérieuse, Terauch, la douée, Yuzan, la paumée, et Kirazin la fêtarde, passent un mois d'aôut lourd et studieux dans une école de bachotage lorsque, un matin, Toshiko entend du bruit dans la maison d'à côté. Intriguée, elle demande au fils de la voisine si tout va bien et celui-ci, surnommé "le lombric" (il est mal foutu et ne réussit pas en classe), lui répond que oui.

Quelques heures plus tard, Toshiko découvre qu'on lui a volé son vélo. Elle n'en dit rien et se tait sur ses soupçons, - car elle vient d'apprendre que "le lombric" a disparu et que sa mère a été assassinée à coup de batte de base-ball. Aussitôt mises dans le secret par "le lombric" en personne, les quatre jeunes filles vont s'acoquiner pour aider le jeune assassin que, pour des raisons propres à chacune, elles considèrent comme un antihéros de la société japonaise. Violent, pervers, terrifiant.

 

vraimonde.jpg

 

5/10

Un roman noir autour de 5 personnages, 4 jeunes filles issues de la classe moyenne japonaise, et un jeune garçon, le meurtrier, qui vient de tuer sa mère. Si l'auteur est arrivée à créer des personnages très différents, une ambiance et à bien représenter la société japonaise, je n'ai pas adhéré a ce roman. J'ai trouvé l'histoire, tirée par les cheveux. Les choix effectués par les perso sont pas très poussés et discutables. Des 4 filles toutes, pour des "raisons" différentes vont communiquer, et aider le meurtrier. L'écriture est, je dirais, au niveau des personnages c'est à dire assez simpliste. Pas très intéressant pour moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires