Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/

Archives

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 15:33

1773: Mesmer invente l'hypnose

1886: Freud invente la psychanalyse

2012: Draken invente le Sérum

Une injection. Sept minutes pour acceder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions Fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question: Arthuer Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel?

 

serum.jpg

 

 

6/10

Un concept nouveau en France qui propose au lecteur un petit format court facile à lire et qui tient en haleine. Le livre se veut aussi interactif, proposant des flashs codes qui permet d'accéder à des vidéos, musiques et autres documents. J'avais déjà vu ce genre de concept avec flashs codes dans le roman "Level 26". Alors n'étant pas encore à l'air du Smartphone, j'ai du emprunter l' Iphone du boyfriend pour voir ce que cela donnait. Personnellement je n'aime pas voir ma lecture coupée par ce genre de gadget, je me fais mon propre imaginaire en lisant...

Du côté de l'intrigue, rien à dire, on rentre facilement dans le roman et les personnages sont intéressants.Cependant le format "série" nous coupe en plein dans l'action, juste au moment où cela aller devenir vraiment intéressant. Frustration! L'idée de revivre ça sur d'interminables saisons ne m'emballe pas trop. Alors je suis partagée, vraiment partagée... Il faudra voir les exemplaires suivants pour voir si l'intrigue est vraiment travaillée et qu'on ne traine pas en longueur l'histoire pour des raisons, dirons nous, de marketing.

Partager cet article
Repost0

commentaires