Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 11:11

L’agent fédéral Nathan Active, bien qu’unupiat de naissance, reste, pour la communauté traditionnelle, un naluaqmiiyaaq ou presque blanc : celui « qui a l’hiver dans ses yeux ».  Il vit toujours à Chuchki, il est toujours en décalage avec ses habitudes de citadin, et particulièrement malheureux à cause du froid et de la neige. Mais son statut d’outsider lui permet de porter un regard neuf sur les questions politiques tribales. Quand une momie Inupiat, donnée par Le Smithsonian, est volée par des extrémistes et qu’un des membres du conseil tribal est retrouvé empalé sur le harpon appartenant à la même momie, il part à la recherche du coupable à travers la steppe.

Stan JONES "Le col du Chaman" Editions du Masque, 240p, 19€

Stan JONES "Le col du Chaman" Editions du Masque, 240p, 19€

8/10

Après "L'homme qui tue les gens" (qu'on avait beaucoup aimé!) Stan Jones nous propose une nouvelle enquête du State Trooper Nathan Active. J'ai été ravie de retrouver ce policier et l'ambiance particulière de l'Artique

Active enquête sur le meurtre de Victor Salomon, retrouvé empalé sur le harpon appartenant a une momie inupiaq dérobé la veille. Le policier va devoir affronter la région hostile pour interroger ses suspects. Peu à peu, il  retrace l'histoire de "Tonton des glaces" la momie inupiat et celles des anciens chamans de la région. Immersion totale dans la culture et le style de vie des inupiats.

Ce nouvel opus est une réussite. Ne ratez pas les enquêtes de Nathan Active! Dépaysement garanti!

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires