Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 14:40

Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d’un jeune couple massacré.
Il leur a fallu du temps pour revenir… Et oublier.
Et voilà qu’aujourd’hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l’horreur. Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu

Mo HAYDER "Viscères" Editions Pocket, 512p, 8€

Mo HAYDER "Viscères" Editions Pocket, 512p, 8€

7/10

J'ai retrouvé Mo Hayder avec plaisir dans une nouvelle histoire assez sombre mettant en scène l'inspecteur Caffery. L'intrigue est une nouvelle fois bien construite et originale.

L'auteur n'épargne rien à ses personnages qui sont malmenés par ces deux bourreaux aux intentions obscures. Ce huis clos est particulièrement éprouvant pour la famille Anchor Ferrers tant physiquement que psychologiquement.

Par ailleurs, le personnage du Marcheur se développe et Caffery arrivera en apprendre plus sur son frère disparu durant son enfance.

Toute fois, j'ai trouvé ce roman moins noir et abouti que les précédents. J'ai vu arriver le dénouement de l'histoire et j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour propulser le roman dans le haut du panier.

Une lecture qui reste divertissante.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires