Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 11:18

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l'aide de l'inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.

À l'initiative de Rose, l'assistante du flegmatique Mørck, l'insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l'île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

Jussi ADLER OLSEN "Promesse" Editions Albin Michel, 649p, 22.90€

Jussi ADLER OLSEN "Promesse" Editions Albin Michel, 649p, 22.90€

7/10

Après une déception sur l'opus "L'effet papillon", j'ai été ravie de retrouver Morck et son équipe pour une nouvelle affaire! L'enquête mêne notre équipe sur l'île de Bornlhom suite au suicide d'un policier, rongé par une vieille affaire classé comme accident de la route avec délit de fuite.

A côté de l'investigation de Carl, Assad et Rose, on découvre la vie dans une communauté un peu particulière dirige par Atu et Pirjo.

Jussi Adler Olsen a un talent certain pour décrire des personnages et des milieux toujours très différents et on apprécie cette variété!

Par contre je déplore qu'encore une fois, Carl et Assad se retrouvent aux limites de la mort...ça me lasse!

Les fans du département V apprécieront d'en découvrir (enfin!) un peu plus sur les circonstances de la fusillade ayant couter la vie à Hanger et ayant paralysé Hardy. Vous vous régalerez toujours des proverbes dromadesques d'Assad et on en apprend un chouillas plus sur son passé...

Un roman efficace et distrayant.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires