Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 20:51

Depuis toute petite, Hannah Armstrong entend des murmures. Ils sont en fait des bribes de pensées des gens se tenant près d’elle. Un jour, elle surprend le monologue intérieur de son beau-père et comprend qu’il vient d’assassiner son associé. Dès lors, sa mère, Laurel, la pousse à fuir. Elle l’envoie sous la nouvelle identité de Rebecca Dolores King sur l’île de Whitbey, où une vieille amie doit la recueillir. Mais, quand elle arrive, l’amie en question est morte et le téléphone portable de Becca, son seul lien avec sa mère, ne passe nulle part. Plus seule que jamais, Becca fait pourtant des rencontres décisives : Seth, garçon à la mauvaise réputation, Debbie, gérante d’un motel décrépi, et Derric, star de son nouveau lycée, qui la prend sous son aile. Alors que Becca pense être à l’abri, la jeune fille comprend que ses nouveaux « amis » lui cachent des choses et que cette île n’a rien de paisible

Elizabeth GEORGE "Saratoga woods" Editions Pocket, 452 pages

Elizabeth GEORGE "Saratoga woods" Editions Pocket, 452 pages

5/10

L'auteur met en place les principaux personnages dont l’héroïne Becca King, nom d'emprunt pour Hannah Amstrong qui a du fuir précipitamment sa famille. Réfugiée sur l'île de Whidbey, seule, elle doit survivre et faire sa place dans la communauté d'adolescents.

Si les différents personnages sont typés et décrits avec force et réalisme, l'intrigue autour de l'accident survenu à Derric, seul élève noir de l'île, et le secret de l'identité de Becca m'ont semblé un peu alambiqués ...et...  faiblards.

Deux autres tomes sont à découvrir après cet opus.

Un thriller indédiablement destinés aux jeunes adolescents...ces lecteurs apprécieront ils?

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires