Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 19:31

Marco, un adolescent de quinze ans, a passé toute sa vie au sein d’une bande de jeunes voleurs exploités par son oncle Zola. Un jour, alors qu’il essaie de sortir de la clandestinité, il découvre le cadavre d’un homme, lié à des affaires de corruption internationale, dans le bois derrière les maisons de son ancien clan, et doit fuir, poursuivi par son oncle qui veut le faire taire.

Parallèlement, l’enquête du Département V sur la disparition d’un officier danois, piétine. Du moins, jusqu’à ce que Carl Mørck ne découvre qu’un jeune voleur, Marco, pourrait avoir des informations pour résoudre ce cold case.

Jussi Adler Olsen "L'effet papillon" Editions Albin Michel, 22.90€

Jussi Adler Olsen "L'effet papillon" Editions Albin Michel, 22.90€

5.5/10

Le retour de Carl Morck, Rose et Assad...

Au niveau des personnages vous n'apprendrez rien de bien neuf. Carl s'est fait plaqué par la belle Mona, il est donc paumé et flirte avec les crises d'angoisses. Assad a des séquelles de leur précédente affaire mais il n'a rien perdu de ses proverbes drolissimes sur les chameaux et dromadaires (on aime!). Marcus, le patron de Carl, prend sa retraite et son remplaçant n'est pas apprécié par Mork. Il va devoir composer avec les changements imposés par le nouvel arrivant...que de contrariétés en perspective! Par contre, il y aura du léger mieux concernant Hardy... Pour autant, toujours aucune information concernant le dramatique accident ayant coûté la vie d'un de leur collegue et la paralysie d'Hardy...

L'auteur tarde à nous mener vers l'intrigue principale, l'équipe de Mork enquête d'abord sur l'explosion d'une péniche, affaire qui n'amène rien à part démonter,une nouvelle fois, le savoir faire de Rose qui est une enquêtrice hors-pair.

L'enquête sur la disparition du fonctionnaire est assez complexe. Il faut s'accrocher il y a de sacrées longueurs...Le jeune Marco qui détient des informations capitales pour inculper les meurtriers, devient l'ennemi à abattre.

Le personnage de Marco est le plus travaillé de tous. Ce petit homme qui a vécu dans des conditions chaotiques, est terriblement intelligent et surtout attachant. Mais, j'ai trouvé les courses poursuites un peu longues et tirées par les cheveux.

Plutot une déception donc mais ce roman se laisse quand même lire et plaira sans doute aux fans du département V!

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires