Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 11:38

Ça ressemble à l’Amérique, là où les vivants barbotent dans les grands lacs et les morts dans des baignoires remplies d’acide…

« Tout a commencé quand on a retrouvé le corps de Julian McBridge au fond de l’étang que les Jones avaient fait assécher pour compter les carpes. Ils auraient plutôt eu l’idée de repeindre leur porte de grange ou de s’enfiler en buvant des Budweiser et c’était bon pour moi. McBridge n’était pas venu ici faire trempette, ça faisait deux ans que je l’avais balancé là par une nuit sans lune avec un couteau de chasse planté dans le bide. 835 carpes et 1 restant de McBridge. Les Jones avaient un cadavre sur les bras, ils ont commencé à se poser les questions qui vont avec… »

Jacques BABLON "Train Bleu" Polar Jigal, 151 pages, 17€

Jacques BABLON "Train Bleu" Polar Jigal, 151 pages, 17€

5.5/10

Enfin, un petit volume ! Une photo de couverture qui m'ouvre sur un univers. Je me précipite pour savourer une histoire dense ….Euh, j'ai un peu trop rêvé ! Mes attentes étaient sans doute trop fortes!

Après un début assez prometteur, léger dérapage aussi bien sur l'intrigue que dans le style et je ne crois plus au « roman noir d'espace et d'aventure ». Dans la dernière partie, l'auteur reprend la veine du début et nous conduit à un dénouement idyllique.

Donc, un roman inégal avec des bonnes initiatives, descriptions et mises en scène. Il faut lire ce roman pour se détendre et rire de toutes les situations burlesques.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires