Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 16:37

Tout semble paisible à B Movie Hell (« L’Enfer du film de série B »). Jusqu’à ce qu’un tueur mystérieux – sous un masque en forme de crâne surmonté d’une crête rouge – se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l’aide de personne à cette situation cauchemardesque…

Anonyme "Psycho Killer" Editions Livre de poche, 403 pages, 7.30€

Anonyme "Psycho Killer" Editions Livre de poche, 403 pages, 7.30€

5/10

L'auteur du "Livre sans nom" et de la Tétralogie consacrée au Bourbon Kid nous propose ce nouveau roman sans varier d'un iota la recette qui a marché dans le passé. (Je vous rappelle chers lecteurs que je n'avais pas du tout aimé "Le livre sans nom" et que je n'ai absolument pas voulu en lire la suite...)

En effet, on nous sert un gros méchant masqué qui découpe les gens à tout va, et une fille de mauvaise vie en détresse qu'il faut sauver...En parallèle, deux enquêteurs sont chargés de retrouver le meurtrier.

Sur la quatrième de couverture, l'éditeur parle d'un thriller "drôle et saignant" : pas de soucis côté saignant, l'auteur nous offre une nouvelle fois de belles scènes de boucherie...par contre je cherche encore le côté drôle du roman...Quand aux fameuses références cinématographiques ou musicales, en réalité on les compte sur les doigts d'une main . Tout ça pour nous sortir "Dirty dancing" et "Coyotes girls" côté minettes, et "Terminator"et "massacre à la tronçonneuse" coté messieurs...références ni originales ni drôles désolée...et qui n'apporte pas rien à l'intrigue. Je persiste que c'est pas en accumulant ses pseudos connaissances cinématographiques qu'on peut en tirer un bon roman.

Qu'on se le dise: Anonyme ne fait que du réchauffé....

On reconnait quand même que c'est plutôt bien écrit et que l'histoire est bien menée. Il y a même un certain suspens et le décès brutal de l'un des personnages a eu le mérite de me surprendre.

Pour les fans du genre, sinon ne perdez pas votre temps!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires