Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 18:05

Deux femmes disparaissent sans laisser de traces à Ărhus. Le même automne, un paysan découvre dans un de ses champs, sous un tas de pierres, deux valises contenant deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de traces en « Y » comme autant de petites incisions, les cheveux de la seconde sont piqués d’une fleur rarissime qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. Le commissaire Daniel Trokic, en charge de l’enquête, devra s’intéresser de près aux rituels d’Afrique noire, aux vieilles mines de charbon danoises et aux sangsues….

Inger Wolf "Mauvaises eaux" Mirobole Editions, 347 pages, 21€

Inger Wolf "Mauvaises eaux" Mirobole Editions, 347 pages, 21€

7/10

Le commissaire Trokic doit trouver un tueur aux méthodes très particulières ... En effet, celui-ci aime voir ses victimes être vidées de leur sang par des .... sangsues ...  Charmant, n'est-ce pas ? J'ai notamment apprécié le petit cours dispensé dans ce roman sur les habitudes et conditions de vie de ces petites bêbêtes.

Les scènes de crimes et les détails des blessures infligées aux victimes décrites lors de l'autopsie sont précises et font froid dans le dos.

L'enquête policière est plutôt bien menée, avec un suspense bien entretenu. Peut-être que les personnages manquent un chouïa de densité et d'originalité, mais l'intrigue étant bien construite, cela n'est pas très grave. L’intérêt se trouve dans le modus operandi et la psychologie du tueur.

Un roman équilibré, assez dynamique et efficace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

senegal 15/12/2014 12:27

Content de trouver ce blog .
Merci pour ton article .