Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 19:16
Parmi tous les criminels que le profileur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres. Un tueur en série qui a le don de lui glacer les sangs : Jacko Vance. Et aujourd'hui Jacko est de retour. Encore plus retors qu'avant, il veut prendre sa revanche sur Tony et sur l'inspectrice Carol Jordan pour les années qu'il lui a fait passer en prison. Tony ne sait ni où ni quand le tueur va frapper. Tout ce qu'il sait, c'est que sa peur ne connaîtra plus de limites et que Jacko va user de tous les moyens pour détruire sa vie. Troublant et palpitant de bout en bout, Châtiments est le livre idéal pour découvrir ou redécouvrir l'univers de Tony Hill et de Carol Jordan. Un livre que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
Val McDERMID "CHÄTIMENTS" Ediions Flammarion

Val McDERMID "CHÄTIMENTS" Ediions Flammarion

L'avis d'aLLiE: 

5.5/10

L'intrigue met en scène un tueur en série qui s'échappe de prison. Il met en place sa vengeance qu'il a mis des années murir. Son objectif sera de faire souffrir ceux qui l'ont fait enfermé l'équipe de Carol Jordan et Tony Hill.

Ce dernier, profileur de son état, nous offre un pâle profil du tueur. Il déblatère un blabla sans saveur. Il ne pense même pas à toutes les victimes potentielles.

Toutefois, tout le personnage de Jacko Vance est intéressant et bien construit. Ses actions font froid dans le dos.

Aucune surprise cependant dans ce roman. Le final est prévisible. Val McDermid ne s'est pas vraiment foulé avec cette histoire.

 

 

L'avis de Lili:

6/10

Ce qui n'aurait jamais dû arriver... se produit ! Jacko Vance, le tueur en série s'évade de la prison et  son plan de vengeance est déjà activé .... Toute l'équipe de l'inspectrice Carol Jordan et Tony Hill, le profileur, se savent donc directement ciblés mais sans anticiper ni concevoir les raffinements des punitions choisies par Vance.
Le roman est un duel dans lequel nous partageons les points de vue de Vance et de Hill mais le lecteur est désorienté devant les erreurs commises par les enquêteurs. Il est sans doute aussi, au final, un peu déçu car tout semble assez prévisible.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires