Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 09:49

Alors que Fitz s’apprête, enfin, à présenter une petite amie crédible à ses parents, il reçoit un appel d’un de ses clients VIP, le politicien en vue Georges Venard. Ce dernier a besoin de « soleil », et vite, et exige d’être livré à domicile. Devant l’appât du gain, Fitz plaque sa famille et ses bonnes résolutions et fonce chez Venard… pour trouver porte close et son portable sur répondeur. Le lendemain matin, Venard fait la une de toute la presse : il a été retrouvé mort chez lui et l’enquête conclut au suicide. Pourquoi alors le doute s’instille-t-il dans l’esprit de Fitz ? Pourquoi son appartement est-il visité en son absence et se retrouve-t-il bientôt avec des tueurs à ses trousses ? Et cet homme énigmatique que Fitz a croisé dans l’escalier en se rendant chez le politicien, pourrait-il avoir un rapport avec la mort de Venard ? Fitz aura bien besoin du secours de ses amis de toujours, Deborah et Moussah, pour se sortir de cette sombre affaire.

Olivier GAY "MAIS JE FAIS QUOI DU CORPS" Editions du Masque, 16€

Olivier GAY "MAIS JE FAIS QUOI DU CORPS" Editions du Masque, 16€

7.5/10

Troisième opus mettant en scène le personnage de Fitz. Découverte pour moi car je n'ai pas lu les précédents. (cela ne gène en rien la lecture)

Si je n'apprécie guère les romans à la première personne du singulier, j'ai trouvé celui ci très bien mené. L'auteur plante bien le décor et décrit la psychologie de ses personnages de façon simple mais précise. Le personnage de Fitz évolue au cours des pages et il finira marquer par ses déboires.

Un roman assez dynamique avec d'habiles rebondissements et quelques surprises car l'auteur sait ménager ses effets.

Une sympathique découverte...Voilà un auteur que je suivrais à l'avenir!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires