Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 20:31

Le corps enfoui d’une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l’assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d’autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n’y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas.

Dans ce thriller d’une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraine sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l’Asie Centrale jusqu’à l’enfer des bas-fonds d’Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l’Islande d’Indridason, l’Ecosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook !

Ian MANOOK "Yeruldelgger" Edition ALBIN MICHEL, 541 pages, 22€

Ian MANOOK "Yeruldelgger" Edition ALBIN MICHEL, 541 pages, 22€

8/10

Un roman très agréable qui nous entraine dans les paysages et les traditions Mongoles. On apprécie ce voyage culturel avec Yeruldegger, commissaire de police avec son petit caractère et ses blessures.

Livre très bien écrit et qui se lit facilement mais il y a cependant quelques longueurs, l'auteur s'éparpille beaucoup dans les descriptions un peu longues au détriment d'une enquête déjà assez complexe.

Entouré d'une équipe aux personnages tout aussi intéressants, Yeruldegger enquête sur le meutres de 3 chinois et de 2 prostituées ainsi que sur le corps retrouvé d'une petite fille blonde enterée vivante dans la steppe.

Affaires difficiles où le policier sera confronté aux grands pontes de la Mongolie et au souvenir douloureux du meurtre sa propre fillette.

L'auteur maitrise son intrigue. Il nous propose un roman assez équilibré et qui ne manque pas de scènes de violence au réalisme sans pitié.

Un roman à découvrir!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouchon81 03/01/2014 21:32

Malgré un titre peu accrocheur (j'ai déjà eu du mal à le prononcer), derrière la couverture se trouve une petite pépite.
J'ai adoré, j'ai voyagé, j'ai été soufflée ! Les quelques longueurs des descriptions s'oublient très vite grâce à l'enquête et à la consistance des personnages.
Une excellente et très belle découverte,
Je recommande ++++++