Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 21:30
Surnommé "Le Furet" pour la qualité de son travail, le détective privé Nelson Furratier est contacté par l'épouse d'un célèbre député, une riche et envoûtante bourgeoise, suite à l’agression sauvage de son père. 
 
Une étrange inscription murale et un ancien manuscrit entraînent alors Nelson dans une chasse au trésor qui dure depuis des siècles et pour laquelle des gens s'entretuent.
 
Une histoire cousue de manipulations, d’énigmes et de secrets peut-être liés à son histoire personnelle, qui le conduira aux portes de la folie...

 

Elton FURRATIER "Mortels Ethers"

5.5/10

L'auteur nous propose un roman sur 3 plans: nous découvrons d'abord le drame qui a touché le détective et son changement de vie, puis son enquête actuelle parsemée de morts, et enfin un retour dans le passé pour comprendre le contexte de la création de l'énigme.

Cette construction donne un certain dynamisme au roman. L'intrigue est intéressante mais le héros se retrouve dans des situations un peu trop rocambolesques sans être inquiété. Le final est aussi assez abrupte et nous laisse sur notre faim ( on nous donne juste un sucre concernant le meurtre de la femme et la disparition tragique du fils de Nelson puis c'est la fin du premier volet...)

J'ai aussi été assez dérangée par l'emploi du style direct pour donner les impressions de tous les personnages.

Une idée toutefois originale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires