Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 11:30
Donato CARRISI "Le tribunal des âmes" editions Calmann Levy

Donato CARRISI "Le tribunal des âmes" editions Calmann Levy

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, es sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappé. Sa spécialité: analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout a fait cru à un accident.

Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

 

6.5/10

Les deux personnages principaux sont torturés par leur passé, des personnages complexes et doués dans leurs domaines respectifs qui vont tout deux mener l'enquête a leur façon. Les lieux dans Rome sont remarquablement décrits.

Une intrigue très bien construite ou le lecteur n'a pas de répit. L'auteur développe son histoire avec une vraie aisance qui permet une lecture très rapide et agréable. Il arrive a alimenter le texte de rebondissements intéressants et plutôt inattendus!

On se serait passé du passage final mélodramatique ou Sandra chouine sur son amant d'un soir qui la manipulée et qui a disparu dans la nature...Prout prout pouet pouuuueeetttt...exaspérant!

Ce roman reste un bon divertissement.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires