Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 22:23

L’équipe du commandant Valentin enquête sur une série de meurtres commis dans le quartier de la gare du Nord. Le tueur a une signature étrange : il ne s’en prend qu’aux femmes âgées vivant seules, et laisse ses victimes dans un décor de veillée funèbre.
Tandis que l’enquête piétine, faute d’indices, Madeleine Cornot, vieille fille aigrie et solitaire, voit son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Mathieu, un « drôle de jeune » au regard glaçant. Se noue entre eux une relation ambiguë autour de laquelle rôdent la mort et la folie.

Danielle THIERY "Mauvaise Graine" editions masque poche, 344 pages, 6.90€

Danielle THIERY "Mauvaise Graine" editions masque poche, 344 pages, 6.90€

6/10

Paris, aujourd'hui, un jeune homme au regard d'acier, Mathieu Martin, en mal de mère, vit d'expédients ; une quinquagénaire pusillanime et esseulée, Madeleine Cornot, que sa maman domine et qui lui a « organisé » sa solitude. Mathieu va choisir Madeleine, organiser leur rencontre et exploiter sa solitude en lui proposant un amour filial bien ... particulier.

Dans le même temps, le 36 quai des orfèvres est confronté à des meurtres de vieilles dames et craint une nouvelle affaire Thierry Paulin.

Aucun doute, l'auteur maîtrise un bon nombre de cartes pour réussir son roman. Elle a choisi des ingrédients intéressants et/ou originaux, mariés avec une bonne connaissance de la psychologie humaine et de la police. Vous n'aurez aucun mal à imaginer lieux et scènes et vous apprécierez l'humour. Mais …. je n'ai pas trouvé, comme annoncé sur la quatrième de couverture, «un suspense haletant», j'ai trouvé des situations peu crédibles et un peu long.

Partager cet article

Repost 0

commentaires