Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 14:35

Etes vous vraiment disponible pour ceux que vous aimez?

Vous laissez un message a l'un de vos proches, dont vous n'avez pas de nouvelles. Il ne vous répond que par mail ou SMS. De nos jours, rien de plus normal. Vous inquiétez-vous? Imaginez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous a répondu, qu'il est séquestré, privé d'eau et de nourriture...et que vous n'entendrez plus jamais le son de sa voix?

Tel est le monde opératoire d'un tueur en série qui s'attaque a des jeunes femmes célibataires, les séquestres, endosse leur identité auprès de leur proches et les laisse dépérir à petit feu, dans l'abandon le plus total.

Sam Currie est commissaire, Dave Lewis journaliste, tous deux ont sur eux la mort ancienne d'un parent, qu'ils auraient peut-être pu sauver s'ils avaient fait davantage attention à lui. Deux hommes hantés sur qui un piège infernal va se refermer, et qui devront trouver les ressources psychologiques nécessaires pour assumer leur passé, affronter le tueur et, cette fois, être là pour ceux qu'ils aiment.

 

 

ceux.jpg

 

7/10

Les personnages sont intéressants. L'HIstoire est bien constuite. Les descriptions de ces pauvres victimes en train de mourir de soif sont saisissantes.Un roman efficace très bien écrit qui se lit très facilement. Le journaliste et l'inspecteur livrent une course contre la montre pour retrouver la dernière victime. On ne s'ennuie pas. Livre englouti en une journée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Angie 28/10/2011 17:15


Bonjour,
Premier Mosby lu et j'avais vraiment adoré. Quelques éléments un peu prévisibles mais une lecture qui fait frisonner !