Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:10

Washington. Quatre meurtres.Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un sérial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement? Ce qui semblait être une banales enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

 

 

anonym.jpg

 

 

4/10

Après "Seul le silence" et "Vendetta" j'avais hâte de dévorer ce nouveau Ellory! Pourtant j'ai vu la fin de ce roman comme une délivrance.  On lit 10 pages et on a l'impression d'en lire 100...J'ai cru que je n'en verrais jamais le bout. Je n'ai pas reussi a bien rentrer dedans. Trop de blabla. C'est long, il y a des répétions. Beaucoup de phrases et pas beaucoup d'action au final. J'ai l'impression d'avoir passer 15 jours dessus. Les personnages n'ont rien d'orginal. L'inspecteur Miller n'est pas très "vif". L'intrigue aurait pu être intéressante, pourtant l'enquête est lente et au final il n'y a aucune surprise. En résumé: ennui...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleur 28/05/2012 17:47


Quelle déception !


Mon Dieu que c'est long !!!!


Il suffit en fait de lire la quatrième de couverture, et vous aurez lu le livre (suis sympa, je vous donne des tuyaux ;)


Il n'empêche que l'écriture d'Ellory est toujours agréable, l'intrigue de base plutôt intéressante, mais la sauce ne prend pas.


C'est plat, et raté.