Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 10:10

 

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au département de police. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles de la ville. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un sérial-killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.
Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de punir lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres.

 

 

cleave.jpg

 

 

6/10

Encore un roman ou le "héros" se trouve être un serial killer. Payons le succès de Dexter! J'ai trouvé les 150 premières pages assez longues. Le décor est posé, on en apprend sur la mentalité du tueur, et sur son enquête sur celui qui tente de lui mettre des meurtres sur le dos. Un peu trop long à mon goût. Le langage utilisé est assez simple et le rythme relativement mou. L'arrivée du personnage de Melissa donne une autre dimension au roman. Son sadisme et sa noirceur amène un nouvel intérêt au livre. On voit venir ce que veut faire Joe pour se sortir du guépier dans lequel il est. Le final n'est pas d'une grande surprise mais est bien mené. Roman qui se laisse lire mais qui paye son langage un peu trop familier et son manque d'originalité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires