Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 19:04

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante: il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition et un emploi dans un club à hôtesse très privé. Ses clients? Des yakusas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse.

Moeurs inavouables, violence, écrasant secret...Ce nouvel univerrs est pourtant familier a Grey. Le but de son voyage? Retrouver un mystérieux film à l'existence contestée datant de l'invasion de la Chine par les Japonais. Un seul homme pourrait l'aider. Un survivant du massacre qui refuse de répondre à ses questions...






8,5/10

Depuis le temps qu'on m'en parlait...c'est lu! Mo Hayder m'a fait passé un agréable moment avec ce roman encore une fois très détaillé qui m'a fait découvrir un fait historique que je connaissais mal. L'intrigue est d'une noirceur absolue qui pourra en déranger certains.

Incontournable pour Polars.etc!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fit 08/02/2011 19:33


On m'a conseillé ce livre et j'ai beaucoup aimé, le suspens est là. Cependant il est vrai que c'est par moment un peu dérangeant, après tout dépend de la sensibilité de chacun. A lire tout de même.


bouchon81 06/12/2010 21:04


Je suis fan de Mo Hayder et de son style tellement noir.
Ce roman est particulièrement "space", une ambiance pesante et malsaine.
Attention, âmes sensibles s'abstenir.
Sinon, à dévorer !


aLLiE 06/12/2010 21:11



J'ai vraiment aimé l'ambiance créée par l'auteure, mais je comprends que certains soient mal à l'aise face à ce genre de roman.



Nicolas 09/12/2009 12:09


Je n'ai pas du tout aimé: glauque et même très malsain. Ce n'est pas pour moi.