Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 19:01

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux " Troll " qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire.
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ?






6,5/10

Voilà un auteur qui prends le temps (parfois peut-être trop) de détailler ses scènes et ses personnages.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Caffery. A savoir que je n'ai pas lu le premier roman de Hayder "Birdman" qui relate le premier voler des aventures du policier. Ca ne gène n rien la compréhension du roman puisque l'auteur mène très bien son intrigue, et nous rappelle au court de l'histoire ce qu'on vécu les personnage dans le passé.

Le thème est très sombre mais l'écriture est fluide et bien menée.

A découvrir...

Partager cet article

Repost 0

commentaires