Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 19:55

On tue en France, tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées autour de la médecine légale prolifèrent : les histoires criminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans borne.
À la suite de Michel Sapanet, médecin légiste, nous voilà sur le terrain, sur les lieux du crime et dans l'intimité des victimes. Sa vie, c'est la mort. Égorgés, poignardés, étranglés, pendus, noyés, tués par balle, tous finissent par parler. Sur sa table en inox, avec un immense respect, le légiste leur inflige l'ultime violence, celle de l'autopsie. Exploration des boîtes crâniennes, inspection des chairs mortes, ouverture des coeurs, voici le quotidien extraordinaire d'un homme ordinaire.
Quelle vérité enferme ces corps anonymes, bien souvent méconnaissables ? Au médecin légiste d'aller la chercher. Suicide déguisé, sombre accident de chasse ou infanticide inexplicable, le docteur Sapanet passe en revue les nombreuses affaires criminelles survenues ces dernières années dans la région poitevine. Avec humour, il nous propose une plongée en apnée dans l'univers captivant de l'autopsie, et accomplit cet art insolite de faire parler les morts.

 

chro-L.gif

 

  7.5/10

Immersion totale dans le quotidien d'un médecin légiste. Âmes sensibles s'abstenir! Accident, meurtres, autopsie, il relate une réalité quotidienne avec un humour appréciable et nous fait découvrir les différentes facettes de son métier . Seul petit bémol, j'aurais préféré un classement chrnonologique de ces histoires pour mieux percevoir l'évolution du métier (révolution technologique etc).

Suite aux succès de cette édition, Michel Sapanet vient de faire paraitre (mars 2011) un nouveau tome "Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste" que je vais me procurer incessament sous peu!

Partager cet article

Repost 0

commentaires