Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 21:07

Eva écrit à son mari Franklin dont elle est séparée. Au fil des lettres, elle rapporte la vie de couple et de parents qui fut la leur, et tente de comprendre les raisons qui, deux ans auparavant, ont poussé leur fils Kevin à abattre froidement neuf personnes dans son lycée. Seul le genre épistolaire pouvait retracer l’itinéraire d’un enfant meurtrier et explorer la psychologie d’une mère étranglée par la culpabilité.

 

kevin.jpg

 

 

6,5/10
Roman particulier qui trouve sa place sur polars.etc pour le sujet singulier qu'il aborde et sa noirceur... L'auteur nous propose le récit d'une femme sous forme de lettres à son mari avec qui elle est sépareé. Dans ces lettres Eva parle de Kévin leur fils. Au fil des pages, elle rconte sa jeunesse, leur vie de couple, leur decision de faire un enfant. Puis sa grossesse,  son accouchement, l attitude on ne peut plus étrange de l'enfant.. .des le départ,  nous  savons que l'ado éliminera de sang froid certains de ses camarades de classe, un carnage a la "Columbine". Les lettres retracent le parcours de Kévin jusqu'au terrible jour, un récit sans concession, inquiétant et dérangeant. Il y a beaucoup´de questions posées et de réflexion dans ce roman. .
Certaines remarques sont pertinentes et parleront davantage aux femmes qu'aux hommes.
Un peu long a se mettre en place mais reste prenant et eva nous reserve de nombreuses anecdotes et rebondissements. 
On a souvent envie de mettre des baffes au père et même à la mère de ne pas s' imposer et de ne pas réagir davantage.
Ce roman assez psychologique et inquiétant, avec ce duel mere fils constant m'a plu par sa construction et sa terrible finalité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires