Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 19:26

De Gilles de Rais à Mesrine, redécouvrez les 25 plus grandes affaires criminelles qui ont secoué la France. D’enlèvements sanglants en braquages cocasses, de complots en trahisons, d’assassins mystérieux en misérables manipulateurs, l’auteur nous plonge dans l’univers fascinant et effrayant des plus grands récits et crimes de l’histoire de France.


        Ravaillac avait-il des complices ? Mme de Montespan a-t-elle tenté d’empoisonner sa rivale auprès du roi ? Qui a trahi Bonnot ? Où sont passés les corps des victimes de Landru ? Le docteur Petiot était-il un assassin cynique ou un fou mégalomane ? Violette Nozière s’est-elle vengée d’un père incestueux ? Seznec était-il innocent ? Dominici protégeait-il son fils ? Le pull-over rouge appartenait-il vraiment à Ranucci ? Autant de mystères qui intriguent et méritent d’être tirés au clair.


        400 illustrations, des documents inédits et plus de 50 fac-similés permettent de plonger au coeur des affaires et de découvrir les éléments-clés de ces enquêtes criminelles : pièces judicaires, reproductions de journaux de l’époque, rapports de police ou d’autopsie, photos inédites et même des lettres de criminels.

 

 

aff.jpg

 

 

9/10

        Un magnifique livre qui ferait un très beau cadeau de Noël pour les petits passionnés sur le sujet et qui permet de redécouvrir (ou découvrir) certaines affaires célèbres.

On apprécie les reproductions de journaux, fiches anthropométrique, photos etc...qui nous plongent un peu plus dans l'histoire criminelle française.

 

Les grandes affaires criminelles. Renaud Thomazo, edition Larousse, 127 pages, 29.90 euros

Partager cet article

Repost 0

commentaires

google 13/01/2014 11:00

Good job!!