Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 14:55

Octobre 1891: la jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un sépulcre wisigoth. Au fil de ses recherches, elle découvre l'existence d'un jeu de tarots dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort.

Octobre 2007: Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une bibliographie de Claude Debussy. Mais elle mène aussi une enquête sur ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au coeur d'une tragédie remontant à plus d'un sicèle où le destin d'une jeune fille disparue par une nuit funeste, se mèle inextricablement à une dramatique histoire d'amour.

 

 

sepulcre.jpg

 

4/10

Moi qui est adoré "Labyrinthe" du même auteur, et qui me régalait d'avance d'engloutir ce pavé de 800 pages, en voyageant une nouvelle fois entre deux époques...j'ai été déçue...C'est long. Les amateurs de descriptions seront ravis. C'est indéniablement précis et détaillé. On a droit a des pages et des pages de descriptions. Trop sans aucun doute. Le suspens est absent tellement il y a de blabla.  Résultat c'est mou sans surprise. Pas l'idée que je me fais d'un thriller.  J'ai trouvé qu'il y avait aussi des répétitions, on revient sur un point déjà abordé avec  deux pages suplémentaires de détails. On devine surtout les révélations bien avant de les lire. Et on s'attarde un peu trop sur les sentiments et ll'histoire culcul la praline des deux amants. Dommage car le thème du tarot était intéressant à découvrir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires