Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 10:55

Quelqu'un l'a torturée...torturée longuement...

L'ancien médecin légiste de Grand country, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.

L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé. Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa coéquipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith -avec leurs propres blessures et leurs secrets- sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominales meurtres.

 

 

g1

 

Karin SLAUGHTER, "Genesis", éditions Grasset, 495 pages. Sortie prévue le 01/02/2012

 

7.5/10

Un bon thriller.  Karin Slaughter arrive à nous plonger dans un univers sombre et inquietant avec facilté. Les descriptions des blessures de la première victime sont très bien menées. Immédiatemment on veut savoir quel genre de malade peut infliger de telles souffrances. L'intrigue et les personnages sont intéressants. L'enquête avance petit a petit. Il n'y a pas de longueur pour autant. Tous les éléments découverts s'imbriquent parfaitement. L'histoire nous tient jusqu'à la dernière  page.  A lire.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires