Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 00:00

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d’un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l’agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s’interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S’il est vrai qu’aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer…
Jesse Kellerman est né à Los Angeles. Son premier roman publié en France, Les visages, connut un succès immédiat en librairie, remporta le grand Prix des Lectrices de Elle en 2010 dans la catégorie policier et figura pendant plus de 40 semaines dans les classements des meilleures ventes. Jesse Kellerman vit en Californie avec sa femme et leur fils.

kellerman_jusqua_la_folie_s.jpg



9/10
Ou comment être très mal récompensé après une bonne action ....
L'engrenage est enclenché et la folie envahit la vie bien réglée de Jonah Stern. L'histoire se déroule lors de ses études de médecine et cette réalité très crue sous tend le roman. Écriture talentueuse, portraits et atmosphères peints avec humour et / ou réalisme. Belles montées d'angoisses pour lui, ses copains, sa famille et ... le lecteur. Qui va sauver Jonah?

Partager cet article

Repost 0

commentaires