Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:00

Lin Fox a dix-sept ans quand son père, un historien anglais, décide de s’installer avec sa famille dans un village allemand isolé. Il espère y retrouver les célèbres vitraux médiévaux d’Allerheiligen, disparus depuis des siècles et dont la découverte lui assurerait fortune et gloire. Mais les habitants ne partagent pas son enthousiasme : pour eux, les vitraux sont maudits. Selon la légende, un démon les hanterait et tuerait ceux qui s’en approchent.
Superstition ? Pourtant, dès le jour de leur arrivée, Lin découvre le corps d’un vieil homme, entouré d’éclats de verre… Bientôt les cadavres s’accumulent, et la vie de la jeune fille vire au cauchemar. Elle se lance à son tour dans la quête aux vitraux, persuadée qu’ils la mèneront au tueur. Mais ce n’est pas sans danger, et Lin danse avec le diable. Pourra-t-elle arrêter la malédiction et sauver sa famille ?

 

 

le-demon-du-vitrail-3325192-250-400.jpg

 

Helen GRANT :"Le Demon du vitrail" edition Michel Lafon, 395 pages, 19.50€

 

6,5/10
Un thriller sympathique sous fond de légende médiévale. L'intrigue est bien menée et l'écriture est très fluide, le livre se lit donc très facilement et très vite. Une relation plus approfondie des deux soeurs aurait été sans doute appréciable. Le final laisse planer une suite qui pourrait être intéressante.
Une lecture agréable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires