Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 09:40

Quand des touristes découvrent le corps crucifié d'une jeune femme au coeur de la forêt de Brocéliande, les médias se déchaînent et l'affaire fait vite la Une de l'actualité.
Alors que la police s'oriente vers un rituel satanique, Marc Torkan, ex-grand reporter, est chargé d'une contre-enquête par son ancien rédacteur en chef. Accompagné d'une photographe inexpérimentée, il comprend rapidement que la police fait fausse route : la veille du meurtre, la victime semble s'être rendue à une rave-party. L'enquête prend un tournant inattendu lorsqu'en Thaïlande, un deuxième cadavre est retrouvé en marge d'un événement similaire.
Pour le journaliste et sa coéquipière, la chasse au scoop se transforme en chasse à l'homme. Seuls, ils se lancent sur la piste d'un tueur en série, qui choisit ses proies dans le tumulte et la fièvre des nuits électro.


chan.jpg


Frédérick RAPILLY "Le chant des âmes" Pocket, 406 pages.


8/10
Il s'agit de l enquête d'un journaliste sur un serial killer international dans le milieu de la musique techno. Ce fond musical est original et bien documenté. Les personnages sont intéressants et sympathiques. L'histoire nous fait voyager, et les fausses pistes s'accumulent. La recette d'un thriller réussi est là: pas de temps morts, du suspens, et une écriture fluide. On a hâte de lire la suite....
Un thriller efficace!

Partager cet article

Repost 0

commentaires