Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 16:12

9 Septembre 2011, Manatthan: Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. A peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les explosions de ce genre se multiplient à une allure folle.

Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inédite. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.

Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent une enveloppe et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche. Où qu'ils soient. Quels que soient leur sexe, leur âge, leur couleur de peau.

La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les "Death Walkers", les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.


 

 

 

 

non-stop.jpg

 

 

Ce thriller est sorti le 3 novembre 2011 et question promotion...ça a mis le paquet! Bande annonce à l'appui!

 

 

 

 

 

"Non-Stop" Frédéric Mars, Hachette Litterature, collection Black Moon, 678 pages, 18 euros.

 

7.5/10

Un bon thriller à l'américaine qui pourra parfaitement être adapté en film. Des "marcheurs" aux pacemakers piégés déambulent et explosent sur le sol américain, entraînant le pays dans la plus grande terreur. Voilà une idée intéressante!  On s'attache facilement à Sam Pollack et Grace, sa fille piégée, à Liz McGeary si professionnelle, au Président Cooper, humain avant tout...L'enquête se goupille bien, elle s'articule entre les différents services, CIA, NSA, FBI, NYPD, Maison blanche qui essayent de trouver au mieux les solutions nécessaires à cette gestion de crise mais leur coopération est faite de cachoteries et d'étincelles. Les terroristes sont très organisés et ne sont pas ceux que l'on croit! L'enquête évolue à bon rythme avec quelques bons rebondissements...Un bon divertissement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires