Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 18:23

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. A l'hôpital de Lille, son psychiatre doit lui révéler le résultat d'un an de traitement, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis longtemps. Mais les évènements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher: cette photo de sa soeur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu'elle récupère des mains d'un immigré clandestin; son père, agressé chez lui à l'arme blanche et qui prétend avoir tenté de se suicider; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche et à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir; ccet homme retrouvé nu dans l'abribus et qui semble avoir vu le diable en personne.

En un mot, Alice vient de prendre un aller simple vers la folie...

 

fractures.jpg

 

 

  5/10

Bon, je crois que je suis hermetique à Thilliez. Son style ne m'impressionne pas. Rien d'original, de fabuleux. C'est juste écrit correctement. On voit le coup du dédoublement de personnalité arriver a grand pas. Forcément y'a un papa méchant, forcément le papa méchant a été traumatisé lui aussi par quelque chose...on explique que ce papa méchant était journaliste et qu'il a été présent dans les massacre du Liban, qu'il y a même participé...on nous apitoie sur le sort d'Alice quand elle apprend la vrai raison de son voyage au pérou avec son père des années plutot, pour moi c'est du superflu,  pas nécessaire, aucun intéret. La pauvre a déjà morflé...le drame de la ligature des trompes camouflée derrière une pseudo appendicite woouhhahaa ! Puis on découvre "lhorreur", des tortures mentales, un charnier... forcément y'a des galeries souterraines...et un complice mystérieux...la seule surprise (et encore) rélève de l'identité du-dit complice. Mais, on est pas né de la dernière pluie...le tueur parfaitement inconnu dans les romans se fait rares..y'a pas 10 personnages par déduction il en reste ...heu...1!

C'est un roman sans surprise. Il ne prends pas aux tripes, il ne tient pas en haleine. Il se lit juste, et ne fait ni chaud ni froid.

Partager cet article

Repost 0

commentaires