Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 21:59

Le mot de l'éditeur:

 

Un nouveau personnage de roman policier est né. Elle est détective privé.  Du haut de son quart de siècle elle se lance dans des enquêtes aussi surprenantes que dynamiques. Peyrine Forestier n’a peur de rien et ne déteste pas une amourette entre deux suspects.

 

Son auteur Franck Martel, montpelliérain a été tour à tour illustrateur, photographe, reporter, intérimaire. Ces nombreuses missions l’ont amené à parcourir le monde et à se consacrer à l’écriture. De ces rencontres tantôt burlesques, sympathiques voir franchement désagréables il a crée Peyrine Forestier. Elle vous séduira par son univers bien trempé, sa gouaille, et sa plastique sans bavure.

 

 

 

1 ER COUVERTURE

 

 

 

 

Franck MARTEL, Peyrine Forestier Détective Privé "Un peu de mauvais sang", Adage Editions, parution novembre 2010, 122 pages, 6.95 €uros.

 

7/10

D'un point de vue extérieur déjà, le packaging est plaisant (livre fin et petit ça nous change des éternels livres poche ou des bons gros vieux pavés).

Concernant le contenu: les 122 pages s'engloutissent rapidement. Peyrine Forestier, détective privé, n'y va pas par quatre chemins. Je l'a trouve un peu avare de renseignements dans son enquête, et elle dévoile les infos au compte goutte. Pourtant le ryhtme est là, et on ne s'ennuie pas. L'intrigue est originale: la détective devant retrouver pour son client initial une canne...et va décrocher un second client dans la foulée...).Ce petit roman qui se dévore en une soirée est simple, léger. L'auteur ne se lance pas dans des histoires compliquées et mène sa barque avec une plume fluide et plein de fraicheur. L'héroine est sympathique...et je dirais prometteuse...

Bref, un agréable moment a passer avec Melle Peyrine Forestier.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fitfit 19/01/2011 17:15


La lecture est fluide et simple, l'intrigue est bonne, l'histoire courte fait penser à une série où l'on retrouverait la detective resolvant plusieurs affaires.


aLLiE 19/01/2011 17:20



Merci de votre passage sur le blog et de votre commentaire!