Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:11

Adrien Laurent, ancien officier du service Action de la DGSE, mrite bien ses vacances dans le désert du Néguev. Jusqu'au jour où Stéphane Monteparc, le jeune patron de Stratisk, une société militaire privée, débarque dans son bungalow pour lui proposer la sécurité de l'exploitation de la compagnie Global au Nigeria.

Sa méthode, son équipe: du non convntionnel. Ils mettent au jour un trafic d'êtres humains et l'existence d'une cellule terroriste qui projette un attentat contre une plate-forme pétrolière.

Anne-Marie Charlus, la vice-présidente du groupe et une amie de longue date, le détourne du terrain. Sa filleule a éé enlevée. La concurence est rude dans les hautes sphères qui mêlent la politique à la haute finance. Il 'envole alors pour Londres, sur la piste des ravisseurs.

Entre un attentat évité de justesse, une aventure intéressée avec une anglaise paumée mais attachante et les aléas du travail d'équipe, il se retrouve au coeur d'une manipulation politique à grande échelle: les membres du Burma Club, un club britanique prestigieux qui rassemble les dirigeants de multinationales, seraient prêts à tout pour prendre durablemet le contrôle de l'énergie de demain.

Une confrontation de Titans de nature à changer la face du monde.

 

burma.jpg

 

 

Daniel HERVOUËT "BURMA CLUB" éditions du rocher, 483 pages, 22.90€

 

 

7.5/10

Voilà un thriller qui nous change des romans habituels! Un roman loin des polars plan-plan et des meurtres sanguinolents. L'auteur nous offre une intrigue très bien ficelée qui nous fait voyager d'une exploitation pétrolière au nigéria, au Royaume Uni en faisant un passage par Paris ou le héros sera traqué. Les personnages sont intéressants, la construction de l'histoire est bien réalisée et l'intrigue est très complète. Espionnage, enlèvement, manipulation, filature, action...rien ne manque!

L'auteur nous montre qu'il n'y a pas besoin de crime de sang pour servir du suspens et de l'action.

J'ai beaucoup apprécié le style et le déroulement de ce roman.

A découvrir!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires