Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 16:28

Après 24 années au bureau du Sherif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Sas espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody, avait été un des 4 adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminer à parvenir à ses fins.

 

 

bird.jpg

 

 

 

7.5/10

Un joli roman, très bien construit. L'écriture est fluide et agréable: l'auteur arrive a nous transporter dans son récit avec facilité et précision, on retiendra la description du périple de Walt dans la montagne qui est très bien réalisée. Pour le décor: l'histoire se déroule dans le Wyoming  avec ses plaines sauvages, ses hivers rigoureaux, sa réserve indienne, il s'agit d'une ville paumée avec son sherif assez solitaire, une population assez portée sur l'alcool. Les personnages sont travaillés et attachants. Il existe une belle amitié entre le sherif et un indien Henri qui l'accompagne dans son enquête.  On s'intérroge au même titre que le sherif, on apprécie son sens de l'amitié et son caractère tout comme celui de sa secretaire et de son adjointe Vic. En bref, le milieu choisi est original et l'intrigue est intéressante et nous tient jusqu'aux dernières pages. Un livre à lire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hervé 03/03/2012 17:12

Craig Johnson sera à Paris le jeudi 8 mars prochain, pour un apéro-dédidace à la librairie Terminus Polar. Une belle occasion de le rencontrer...

aLLiE 03/03/2012 17:23



Merci pour l'information!