Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 22:36

Une banale arrestation tourne mal. Une jeune fille est tuée par balle. Le lieutenant Lindsay Boxer est-elle responsable de cette bavure? Mise en accusation, Lindsay va devoir défendre à la fois sa carrière et sa vie. Alors qu'elle attends son procès dans le paisible village de Half Moon Bay, une série de crimes vient troubler le calme de l'endroit. Lindsay est convaincue qu'il existe un lien entre ces meurtres et une vieille affaire non résolue qui l'obsède toujours. Epaulée par ses amies du Women's Murder Club- Claire, le médecin légiste, et Cindy la journaliste- elle va risquer sa peau sur plusieurs fronts: face à ses juges, face à ceux qui veulent l'empêcher de découvrir la vérité....La quatrième affaire du Women's Murder Club.




Déception. L'écriture est toujours fluide et que l'on retrouve avec plaisir les personnages de Patterson.
Déjà, il s'agit d'une enquête menée exclusivement par Lindsay Boxer. Ses amies, membre du Women's Murder Club apparaissent très peu et font vraiment office de figurantes.
La liaison de Linsday avec Molinari prends de l'importance, et fait perdre du peps au roman qui s'enlise dans du sentimentalisme et qui n'apporte pas grand chose a l'histoire.
Même s'il s'agit d'une fiction, Boxer les accumulent. On s'éloigne de la réalité, c'est dommage.
En résumé j'ai trouvé cette enquête un peu molle. De fausses pistes en fausses pistes on arrive a une fin qui n'est quand même pas prévisible, l'auteur sachant utiliser l'art du suspens malgré tout.
En espérant que le 5ème volet relevera le niveau.
5/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires