Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 17:55
Il rentre chez ses victimes sans effraction. A croire qu'elles lui offrent le café avant de finir le crâne défoncé, le visage mutilé, un téléphone à la main. A quis font-elles suffisamment confiance pour oublier les verrous, les digicodes et les caméras de sécurité?
L'inspecteur Joe Lucchesi, chargé de l'enquête, a déjà été confronté autrefois a un monstre qui a meurtri sa femme et son fils. Face au Visiteur qui terrifie les New-Yorkais, il n'a pas le droit de baisser sa garde.



Avec "Last call" Alex Barclay signe la suite des aventures de Joe Lucchesi (Cf article sur "Darkhouse").
On y retrouve les personnages attachants du roman précédents.On peut lire Last call sans avoir lu Darkhouse, de petites remontées dans le temps étant introduite par l'auteur au cours des pages pour nous faire comprendre l'tat psychologique des personnages.
Cependant j'ai été déçue de ne pas voir réellement de suite développer avec le redoutable Duke Rawlins, qui s'échappe a la fin de Darkhouse. (Vraiment Dommage)  L'auteur se contente de faire planer la menace dans une ou deux pages au cours du romans. Et cela lui laisse bien sur l'occasion de faire une suite à Last Call.
J'avais apprécié la tenue et la recherche de Darkhouse avec notamment des passages bien menées sur l'enfance et l'adolescence du criminel.
Ici rien ne sortant de l'ordinaire, une banale histoire de meurtres sous fond de prothésiste dentaire. 5;5/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires