Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 18:51

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l’enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu’au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.

Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques… Toute sa vie est minutée et organisée pour qu’il subisse le moins de préjudices possibles.

Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d’une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu’il n’y a ni témoin, ni braqueur.

Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.

Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire… et sur sa vie.

Xavier MASSE "Répercussions" IS édititon, 18€

Xavier MASSE "Répercussions" IS édititon, 18€

5/10

L'auteur nous propose un roman qui aborde un thème déjà beaucoup utilisé: celui de la multiple personnalité. L'idée, si elle n'est donc pas originale, a le mérite d'être pas trop mal exploitée tout au long de l'intrigue et surtout lors du final.

Cependant, le roman étant court et les personnages peu nombreux, le lecteur voit rapidement où l'auteur veut l'amener et qui est le "mystérieux" individu qui manipule le héros principal.

J'ai personnellement été gênée par le style direct à la première personne du singulier et les phrases en italique avec les pensées du héros. Je n'aime pas ce genre de procédé que je trouve lourd, redondant, familier et peu pertinent.

J'ai par ailleurs trouvé que les personnages étaient plutôt intéressants hormis celui de la psychologue de Kévin, peu réaliste et au comportement incohérent et agaçant.

La bonne surprise vient du dernier chapitre qui est assez étonnant et bien trouvé.

Un roman avec du potentiel mais qui aurait mérité d'être davantage travaillé pour réserver un meilleur suspense.

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires