Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 15:48

Justin et Libby Denbe semblaient sortir tout droit des pages des magazines glamour : mariage modèle, ravissante fille de quinze ans, demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de demande de rançon ni de motifs. Juste une famille parfaite soudainement envolée. Pourtant, pour la détective Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse?

Lisa GARDNER "Famille parfaite" Editions Albin Michel, 22€

Lisa GARDNER "Famille parfaite" Editions Albin Michel, 22€

7/10

Intrigue très bien ficelée. Une famille soit disant parfaite se fait enlever et est séquestrée dans un endroit atypique que je vous laisse découvrir. La mère Libby, nous relate sa vie avant le rapt. En parallèle, nous suivons l'enquête de Tessa qui tente de retrouver la famille. L'auteure balade le lecteur de suspect en suspect avec aisance avant de resserrer l'étau sur le seul coupable possible. Si l'on voit venir quelques rebondissements, cela ne gêne en rien le déroulement de l'histoire qui est précise et bien construite. Les personnages sont très travaillés notamment leur psychologie et leur comportement.

Rien n'a été laissé au hasard dans ce roman. Tout est pensé, millimétré jusqu'à ce final intelligent qui nous réserve des surprises. 

Un bon divertissement.

 

Exemplaire reçu par service de presse 

Partager cet article

Repost 0

commentaires