Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 18:55

Margot et Romain. Deux flics d’une même brigade. Ont en commun l’habitude de sortir du cadre autorisé pour régler à leur manière les affaires criminelles qui leur tiennent à cœur. Margot veut retrouver l’assassin du père de Romain, tué par balle, il y a vingt-cinq ans. Une famille au destin tragique… Romain ne lui a rien demandé. Mais Margot ne supporte pas que des tueurs cavalent librement dans la nature. Romain, lui, traque les auteurs du carambolage meurtrier qui a coûté la vie à l’inspecteur Ivo, son coéquipier. Leurs armes ? Acharnement et patience sans bornes pour Margot… Beretta et fusil à lunette pour Romain ! Une plongée dévastatrice où le hasard n’a pas sa place…

Jacques BABLON "Nu couché sur fond vert" Editions JIGAL, 216p, 17.50€

Jacques BABLON "Nu couché sur fond vert" Editions JIGAL, 216p, 17.50€

7/10

Une jolie surprise. J'ai beaucoup apprécié ce petit roman sombre, bien écrit, rythmé, aux phrases courtes et simples. Les personnages de Romain et Margot sont particuliers et attachants. Leur relation est atypique. Chacun mène sa propre quête. Romain poursuit sa vengeance froide après la mort de son coéquipier, Margot quant à elle cherche à retrouver l'assassin du père de Romain mort 25 ans plutôt.

Pourtant ça partait plutôt mal avec ces deux policiers qui partent bille en tête  pour démanteler un réseau de trafic de stupéfiants...Seuls...Mais les autres qualités du roman m'ont fait oublié le manque de réalisme policier et procédural qui me tiennent normalement à coeur.

Un bon divertissement.

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires