Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 11:24

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis... il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Sophie HENAFF "Poulets grillés, Le livre de poche, 336p, 7.30€

Sophie HENAFF "Poulets grillés, Le livre de poche, 336p, 7.30€

8/10

Une équipe de bras cassés de la police, réunis dans une équipe spéciale que l'on pourrait appeler : "les mis au rebut, faites-vous oublier merci ! ", va trouver une occupation que l'administration leur impose, pour passer le temps.

Dans la montagne d'archives qu'on leur a laissé dans les locaux désuets qu'on a bien voulu leur mettre à disposition, ils vous dénicher deux "cold-case"  qui vont réveiller leurs instincts d'enquêteurs.

Dirigés par la dynamique et jeune commissaire Capestan, ces flics maudits, oubliés, poissards, alcooliques, égocentriques, demeurés, joueurs, rigides ou encore pipelettes, vont parvenir à mettre en commun toutes ces "qualités" pour mener à bien leur enquête au grand dam et étonnement de certains.

Nous sommes loin du "polar noir", mais plutôt dans le "polar bonnard" et ça fait du bien !

Drôle, dynamique et frais, on passe un vrai bon moment de lecture.

Alors surtout, n'hésitez pas, foncez !

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires