Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 19:43

À l’étage du dessus, des bruits de pas se font entendre. Sur le mur d’en face, une simple croix. Maria ne le sait pas encore, mais cet objet va peut-être lui sauver la vie.

Après les événements du tome 1, Sujet 375, la jeune femme s’est retranchée dans sa villa de Salamanque – un havre de paix connu d’elle seule. Taraudée par le besoin d’en apprendre plus sur sa propre histoire, elle parvient à hacker un site lié au MI5. Et ce qu’elle découvre la laisse pétrifiée : il est question d’accouchement secret, de manœuvres politiques, d’expériences mal conduites… Il est question, surtout, du fait que Maria pourrait bien mourir (comme d’autres avant elle) à l’âge de 34 ans, c’est-à-dire dans quelques mois.

Terrifiée, mais plus déterminée que jamais, aussi, à découvrir la vérité, la jeune femme est contrainte de quitter sa cachette pour affronter les fantômes de son passé, aussi intimes et redoutables soient-ils…

Pour le Dr Maria Martinez, les choses ne s’arrangent pas. Quand elle rouvre les yeux, c’est pour se réveiller seule dans une cellule, prisonnière. Comment en est-elle arrivée là ? Ses jambes sont attachées, elle a un bras cassé et elle ignore absolument où elle se trouve. En Espagne ? Sous l’effet du stress, son hypersensibilité se réveille…

Nikki OWEN "Projet Callidus" Editions Super 8, 432p, 20€

Nikki OWEN "Projet Callidus" Editions Super 8, 432p, 20€

4/10

Déception. Alors que le premier tome était très prometteur, j'ai trouvé que l'intrigue était totalement irréaliste et pleine d'incohérences. Par exemple, Maria est blessée par balle à la jambe mais elle arrive à conduire des heures durant et on ne reparle jamais de sa blessure. 

On essaye de noyer le lecteur dans des pseudo rebondissements, c'est lui le méchant a non en fait c'est lui, mais non c'est elle, mais non c'est les deux....bref lassant.

Ca carnade à tout va, il y a des blessés, du ménage est fait dans les personnages, même si on en apprend un peu plus sur le Projet et le passé de Maria, le soufflé est sacrément redescendu dans cet opus que j'ai trouvé nettement moins maitrisé et vraiment abracadabrant.

 

Exemplaire reçu par service de presse

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires