Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 12:01

La vie paraît sourire à Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation. Il vient de tomber amoureux et commence à enterrer son passé trouble lorsqu'une jeune étudiante disparaît ; son chef, Amanda Wagner, la directrice-adjointe du GBI, sans aucune explication, le tient à l'écart de l'enquête. Will s'interroge, les cas de disparitions se multiplient. Que faisait Amanda dans l'orphelinat désaffecté d'Atlanta où il a grandi ? Se recueillerait-elle, elle aussi, sur un lieu de mémoire ? Il semblerait que l'affaire qui a lancé la carrière d'Amanda, quarante ans plus tôt, ait soudain refait surface. Et les deux policiers vont devoir affronter les démons d'une enfance qui les hante...

Karin SLAUGHTER "Criminel" Livre de poche, 640p, 8.30€

Karin SLAUGHTER "Criminel" Livre de poche, 640p, 8.30€

5/10

Partagée sur ce roman. J'étais enthousiaste de relire un roman de Slaughter et de redécouvrir ses personnages. L'intrigue est plutôt bien menée, elle se déroule en deux temps, une enquête actuelle et celle se menant durant la jeunesse d'Amanda. J'ai trouvé que la place des femmes dans la police dans les années 60 était bien retranscrite Ces années ont profondément marqué Amanda, son personnage a poursuivi une grande évolution.

Cependant, le personnage de Will dans cet opus est "molasson-mou" ce qui est profondément ennuyeux. Le pauvre homme est littéralement anesthésier face à cette affaire le confrontant à son père biologique, et son rôle n'a pas grand chose de convainquant dans l'histoire.. Dommage.

Par ailleurs, on voit arriver Angie sur ses grands chevaux à mille à l'heure. Pas de surprise quand au dénouement.

 

Exemplaire reçu par service de presse

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires