Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 11:27

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Donata CARRISI "Malefico" Le Livre de Poche, 544p, 8.10€

Donata CARRISI "Malefico" Le Livre de Poche, 544p, 8.10€

4/10

Un psychopathe sévi à Rome : il s'en prend à de jeunes couples d'amoureux, de manière extrêmement violente, créant la psychose dans la ville Eternelle. La Police de Rome enquête, tout comme Marcus, soldat de l'ombre pour le Vatican.

L'autre personnage principal, Sandra, est photographe pour la police.C'est grâce à elle que l'enquête va d'ailleurs décoller. Et bien évidemment, son parcours et celui de Marcus vont se retrouver liés.

En plus de cette traque du "monstre de Rome", l'ouvrage surfe sur la religion, l'ésotérisme et les secrets du Vatican.

Franchement, je me suis ennuyée lors de la lecture. Les réflexions ne sont pas abouties, chaque porte ouverte est survolée et le problème c'est qu'il y en a beaucoup. Avec un peu de jugeotte, les réponses aux énigmes seront trouvées par le lecteur avant la fin de sa lecture et quoiqu'il en soit, la résolution de chacun de ces "mystères" est bâclée en deux coups de cuillère à pot.

Bref, on est loin de la qualité du Chuchoteur. Décevant.

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires