Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 11:34

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.
Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l’aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.

Chelsea CAIN "Pourquoi moi" Editions Lattès, 350p, 21.50€

Chelsea CAIN "Pourquoi moi" Editions Lattès, 350p, 21.50€

6/10

Un début prometteur qui met en scène Kick Lannigan, une ancienne victime de pédophile enlevée à l'age de 5 ans et retrouvée vivante des années plus tard. Kick est hantée par son passé et se lance avec Bishop dans une étrange affaire pour retrouver un enfant kidnappé avant qu'il ne soit trop tard. De fait, des souvenirs enfouis vont remontés et permettre de remonter la piste. L'auteur a eu l'intelligence de ne pas sombrer dans le glauque et les détails de la pédopornographie.

Kick a une personnalité complexe et des relations conflictuelles avec sa famille. On a terriblement envie de mettre des baffes a sa mère, qui continue de se faire du beurre sur le passé effroyable de sa fille.

On comprend son envie d'aider Bishop mais j'ai trouvé qu'on sombrait un peu dans les clichés, et le pathos a deux francs six sous notamment lorsque Kick revoit son kidnappeur qui se trouve à l'article de la mort...

L'auteur a savamment construit son intrigue et a su distiller des réponses tout en ouvrant la porte à une suite à ce roman.

Un roman psychologique qui se lit facilement et reste divertissant.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires