Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 11:01

Léa s’ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s’étiole dans une vie de couple médiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Un livre en entraîne un autre. Puis survient une rencontre. C’est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer…

Anna-Véronique El Baze "La fille au 22", Editions Cherche Midi, 183p, 16€

Anna-Véronique El Baze "La fille au 22", Editions Cherche Midi, 183p, 16€

7/10

Léa fraichement divorcée, a tout passé à son mari. Elle a mené une vie triste et fade. Ses seuls intérets sont: Laura sa fille et la lecture. Maniaque de l'ordre, froide, peu démonstrative, Léa ne s'accomplit que dans son métier de chef de rayon dans une grande librairie. Quand Laura tombe dans le coma, la vie de Léa bascule. Une rencontre et Léa se transforme.en femme fatale! Elle décide de devenir forte, séductrice et de se faire respecter...Et le respect passe par l'usage de son 22, hérité de son mafieux de père. Ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir....Elle devient par ailleurs très manipulatrice et s'amuse avec la police.

L'écriture est fluide, le roman est rythmé et efficace, les pages se lisent très vite, le lecteur a envie de connaitre le dénouement. L'auteure a très bien su appréhender son personnage et son cheminement psychologique. 

Une lecture distrayante.

 

Exemplaire reçu par service de presse

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires