Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 10:57

Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l’activité du Terminus : hôtel, bar et bordel. Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l’humanité et ici s’épanouissent les plus bas instincts.

Dans ce milieu hostile, Nats fait son boulot avec application, jusqu’au jour où débarque un homme au visage familier, et avec lui, une flopée de mauvais souvenirs. Dès lors, tandis que la neige efface le moindre relief du paysage. Tandis que la beauté de Sarah chamboule son quotidien. Tandis que le vieux Tom lui raconte le temps où les loups tenaient les chiens à distance. L’esprit de vengeance tenaille Nats, impérieux, dévorant.

Stéphane JOLIBERT "Dedans se sont des loups" Editions du Masque, 288 pages, 19€

Stéphane JOLIBERT "Dedans se sont des loups" Editions du Masque, 288 pages, 19€

8/10

Quelle ambiance! Tant de noirceur dans un décor tout blanc...Un roman dur, froid, noir, très bien construit qui met en scène des personnages travaillés, rongés par la vie, dans un paysage glacial et hostile. Mais l'auteur a su nuancer ses effets, travailler son suspense efficacement quand à l'identité du patron du "Terminus", intégrer des touches d'humour grâce au pesonnage de Twigs, un peu de douceur avec les personnages féminins et un peu de chaleur avec les relations de Natsume et Sara.

Le final est abordé avec une touche positive et ne laisse pas le lecteur déprimé. Vous découvrirez que les loups ne sont pas forcément ceux que le paraissent d'abord...

Un bon roman!

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires