Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 11:28

Bénévole dans une association qui s'occupe d'enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d'enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d'espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l'enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle...Réseaux d'adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d'organes, prostitution... oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au coeur d'une Chine cynique et corrompue où la vie d'une petite fille ne vaut que par ce qu'elle peut rapporter. Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d’enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle… Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Julie EWA "Les petites filles" Albin Michel, 407p, 21.50€

Julie EWA "Les petites filles" Albin Michel, 407p, 21.50€

6/10

Lina, étudiante française en langue chinoise, décide de partir poursuivre ses études au pays du soleil levant.

Et bam ! La voilà engagée dans une enquête portant sur des disparations inquiétantes de petites filles, dans un village perdu dans la campagne chinoise.

 

Le sujet, en soi, est très intéressant, d'autant plus que l'ouvrage est très bien documenté et vous transporte sans problème et rapidement en Chine.

Malheureusement, le personnage principal devient vite agaçant et au fil des pages, ses exploits de moins en moins crédibles.

Pourquoi toujours tomber dans l'excès ? 

A un moment, je me serai crue dans une série américaine.

La lecture est dépaysante, agréable, l'intrigue peut tenir en haleine, mais l'ensemble aurait mérité un travail plus en finesse.

 

Exemplaire reçu par service de presse

Partager cet article

Repost 0

commentaires