Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Polars.etc.
  • Polars.etc.
  • : Blog pour les amateurs de polars et thrillers...ainsi que pour ceux qui veulent découvrir la criminologie...
  • Contact

Boss

  • Polars Etc
  • http://polars.etc.over-blog.com/
  • http://polars.etc.over-blog.com/
12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 14:07

« Je suis le Dr Maria Martinez et je suis – enfin, j’étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J’ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée du meurtre d’un prêtre catholique. »

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Nikki OWEN "Sujet 375", Super 8 Editions, 420p, 20€

Nikki OWEN "Sujet 375", Super 8 Editions, 420p, 20€

7.5/10

Que dire sans trop en dévoiler...Nikki Owen nous propose un roman original, très bien construit qui met en scène Maria, une jeune femme atteinte du syndrome d'asperger et accusée du meurtre d'un prêtre catholique. Elle n'a aucun souvenir d'avoir commis un tel acte, et sa maladie l'empêche de se rappeler certains passage de son passé.

Tentant de rester dans la réalité, trainant toujours son petit arnet avec elle, Maria suit, malgré elle, une thérapie et essaye de déméler ses souvenirs.

Malgré quelques longueurs, l'auteur est très habile dans la construction de ce thriller, et nous pousse à douter de l'équilibre de Maria. Cette dernière est-elle vraiment folle ou est-elle manipulée...?

Le final ouvre les portes d'une suite que j'espère tout aussi intéressante, en espérant que l'auteur dévoilera un peu plus ses cartes sur le passé de Maria.

Un thriller psychologique prenant à découvrir

 

Exemplaire reçu par service de presse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires